Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2019 : SATISFECIT TOTAL

Image du Vice-président, du Président et du Secrétaire Général de l'ANFPG

L’un des événements majeurs de cette année de  l’ANFPG s’est tenu ce mardi 03 décembre à Libreville. L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association s’est révélée une réussite à plus d’un titre.

A l’ordre du jour : le bilan des activités de l’année écoulée et les perspectives pour la nouvelle saison sportive.

La mobilisation était forte ce mardi 03 décembre lors de l’assemblée générale. Plus de 20 joueurs, délégués représentant 24 clubs, dont 3 féminines pour la première fois, ont répondu présents. Un indicateur de la confiance qui unit les footballeurs professionnels et leur association, tous rassemblés pour défendre les intérêts des joueurs, souvent mis à mal ces derniers temps (citons par exemple les cas des impayés de salaire des saisons 2016-2017 et 2017-2018).

Rémy Ebanega, Axel James Nguema et Stéphane Nguema ont ainsi rappelé l’urgence de se remobiliser et d’être attentif aux différentes décisions et mutations dans le domaine du football professionnel au Gabon.

L’ANFPG affichait en effet un taux d’adhésion de  61 % la saison dernière. Notons la progression du nombre des adhérentes, avec des joueuses de plus en plus concernées et décidées à faire progresser leur statut.

D’autre part, les services (et notamment les derniers mis en place), semblent répondre parfaitement aux attentes et aux besoins des adhérents. Depuis sa création il y a un an, le Service Formation et Reconversion, le programme d’accompagnement des footballeurs en activité et anciens footballeurs, connaît un véritable succès auprès de ces derniers. De même, le service juridique a accompagné de nombreux parmi eux dans la résolution des litiges les opposant avec leurs clubs respectifs.Et beaucoup d’autres suivront …